Un déguisement unique pour votre enfant

C’est bientôt Carnaval, l’occasion pour votre enfant de devenir un lapin, un chevalier ou un pirate. C’est aussi l’occasion de faire une activité avec lui, en l’aidant à préparer un déguisement qui lui ressemble.

C’est l’une des idées qui me tient à cœur avec les Cartons d’Anaïs : proposer non seulement un objet original et éco-responsable, mais aussi une activité à partager avec son enfant pour éveiller sa créativité et lui permettre de s’approprier ses jeux.

L’un des avantages du carton, c’est qu’il est facile à personnaliser ! La peinture marche très bien, si on évite la gouache (qui est « bue » par le carton) et qu’on privilégie l’acrylique, tout aussi facile d’utilisation car lavable à l’eau. J’aime bien les pots de 750 ml « Art et Création » de la marque de Talens, qui disposent d’un bon pouvoir couvrant et que mes filles ont plaisir à utiliser, le tout à un prix très correct. Avec du noir, du blanc et les 3 couleurs primaires, mes filles apprennent à mélanger les peintures pour obtenir la bonne couleur !

Pour la première couche sur les ailes, un petit rouleau est très utile : l’aplat de couleur est plus homogène, et la première couche est moins longue qu’avec un pinceau. Après, tout est possible : pinceaux, feutres, gommettes… et pourquoi pas des paillettes ? Rien ne vous empêche de vous armer d’un cutter et d’une planche à découper, et de rajouter des pièces de carton pour créer du relief, ou alors y creuser des formes !

Faites confiance à votre enfant, il connaît déjà les couleurs qui leur plaisent et trouvera certainement le moyen de vous surprendre !

Rendez-vous sur notre boutique en ligne ou dans nos points de vente pour découvrir notre gamme de déguisements.

Une envie particulière pour un déguisement ? N'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons faire du sur-mesure!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square