January 7, 2019

November 2, 2018

October 26, 2018

October 12, 2018

September 20, 2018

Please reload

Posts Récents

La Mouvance Récup' chez Recy-K

February 8, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Un bureau pour enfant

Le point de départ des Cartons d'Anaïs, ce sont mes filles avec qui j'ai commencé à fabriquer des petits jeux et des cabanes en carton. Le week-end dernier, petit retour aux sources avec une nouvelle demande de leur part : un petit bureau pour qu'elle puissent dessiner et colorier, et qu'on pourrait décorer ensemble. Ca tombe bien : ma grande est rentrée en première primaire et elle va avoir besoin d'un endroit pour travailler.

 

Après une soirée à cogiter sur la conception, j'ai sorti mes cartons dimanche matin pour tout préparer. Les contraintes : une assise et un bureau à leur taille et avec lesquels elles sont à l'aise, et un meuble que je puisse mettre en place et ranger rapidement.

Et voici le résultat : un petit pupitre qui rappelle ceux des écoles (tout du moins quand j'étais petite), démontable et pliable. Le plateau se soulève, c'est plus pratique pour sortir. Au fur et à mesure de nos premiers essais, nous l'avons amélioré : on a mis des petits paniers pour ranger les crayons, un endroit pour ranger les feuilles... et un sous-main qu'on a peint et cirer pour qu'on puisse le nettoyer après utilisation.

Au final, je suis contente du résultat, et mes filles l'adorent. Il y a des petites choses que je pourrais améliorer mais globalement, il fonctionne comme je l'avais imaginé.

Si vous êtes parents de jeunes enfants et à la recherche d'un bureau pour enfant, léger et facile à ranger, n'hésitez pas à me faire signe !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous